AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche de Lueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lueur
Fraîchement installé
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 20
Localisation : Hollow Shades Forest

MessageSujet: Fiche de Lueur   Mer 24 Sep - 23:24

Prénom :  
Lueur

Sexe :
Femelle

Espèce :
Je suis une Licorne

Cutie mark :
Ma Cutie Mark  est un attrape rêve :

Description Physique :
Je suis presque aussi grande que Célestia mon corps est fin et élancé, ma Corne est assez grande et forme comme une sorte de tourbillon, j'ai une boucle d'oreille en or accrochée à mon oreille droite. Ma crinière Grise est très longue et lisse mis à part deux mèches : une verte claire et l'autre verte foncé qui forme une anglaise ; ma queue est grise foncée longue et lisse ; mon pelage est Gris clair et j'ai de grand yeux vert foncés et claires ; je porte un collier d'un simple fil sur lequel est passé une pièce porte-chance chinoise ; j'ai aussi à la patte avant droite plusieurs lacets de cuir et d'or grâce auxquels j'attache un petit poignard à l'arrière de ma patte, et sur ma patte arrière droite j'ai un foulard rouge attaché à ma patte.


Lieu d’origine :
Ponyville

Lieu de vie :
Hollow Shades Forest  j'aime le calme de cette forêt

Caractère :
Je suis douce et calme les autres poney ont du mal à imaginer que je suis Shaman parce que j'ai beau être l'un des poney les plus sage après la princesse Célestia je cours souvent un peu partout et marmonne souvent des choses incompréhensibles. Je passe le plus claire de mon temps le museau fourré dans mes plantes médicinales et toutes les autres que j'utilise pour faire mes rituels. Je suis très proche de la nature et connaît tous les recoins de ma forêt. Ma porte est toujours ouverte pour tous les poneys qui ont besoin de mon aide. Je passe aussi le plus clair de mon temps à galoper partout, à parler avec les esprits ou à chercher partout pour trouver certaines plantes qui ne poussent que dans certains endroits.

Histoire :
Alors, je vais commencer par le tout début quand j'étais encore une toute jeune pouliche. J'étais le genre de poney à partir à l'aventure mais, qui savait au moment où son aventure pouvait se transformer en catastrophe. Du coup on me prenait donc pour une petite assez sage. Après, pour ce qui est de mon enfance disons que je n'ai pas eu _contrairement à certains_ une enfance difficile ni heureuse. Tout a été normal et le temps a passé mais j'ai développé, au fur et à mesure, une adoration pour tout ce qui était relaté au pouvoir des plantes. Déjà petite je mâchonnais certaines plantes et me faisais mes propres remèdes pour mes petites blessures. J'en apprenais de plus en plus sur toute les plantes dans tout les bouquins que je pouvais trouver mais mes étude me penchaient plus vers le métier d'herboriste. Mais c'est en cherchant des plantes dans la forêt d'everfree que je suis tombée sur la cabane de Zecora, une odeur de plante séchée, de toute sorte de mixtures, et puis cette lumière chaude qui venait certainement d'un feu qui était à l'intérieur. Je m'en suis approché doucement et, arrivée a la porte, j'ai penché ma petite tête par l'ouverture. La zèbre s'activait autour d'un immense chaudron au centre de la pièce. Elle dut voir mon regard fasciné car elle m'invita à entrer et à regarder ce qu’elle faisait. Une fois qu’elle eut terminé elle s'installa en face de moi et nous parlâmes longtemps. On m'apprit tellement de choses incroyables sur les plantes ! Et tous les jours, au lieu d'aller a l'école, j'allais étudier les plante chez Zecora. Elle devint pour moi comme une mère... J'étais heureuse mais ma cutie mark n'était pas encore apparue. Souvent quand j'arrivais chez la zèbre j'étais triste parce que les autre se moquaient de moi, mais elle avait toujours les mots pour me rassurer et je n'ai pas si mal vécu les insultes des autres poneys. Un jour Zécora n'était pas chez elle mais j'entrai quand même et l'attendit sagement, puis l'envie de regarder toutes les plantes qu'il y avait partout prit le dessus et je farfouillai partout jusqu’au moment où, avec un mauvais mouvement, j'envoyai une plante dans le reste des cendre du feu. Ce dernier s'alluma dans un grand “pouf!” je sursautai et reculai légèrement. Le feu n'était pas jaune oranger mais il était d'un bleu océan projetant sur les mur des reflets sombres et effrayants. La cabane qui paraissait si rassurante se transforma vite en un endroit où la peur et le froid régnait en maître.. Au moment ou j'allais courir chercher Zécora une ombre apparut dans le feu. On la distinguait mal mais elle était là ! Jette chose, je restais fixée dessus. Je ne pouvais détacher mon regard, et puis j'entendis une voix dans ma tête... d'abord très basse puis au fur et a mesure ça augmentait. Une voix douce et féminine me parlait. Quant je put distinguer ce qu'elle disait j'entendis :
- Bienvenue Lueur cela fait un moment que l’on te regarde et que l'on attend le jour ou tu pourra enfin nous parler …
- Qui...qui... êtes vous? où êtes vous ? dis-je d'une voix fébrile ou laisser passer toute mon angoisse et ma peur.
- Tu es la seule à nous entendre Lueur... Je suis Wynn , j'étais une magicienne il y a fort longtemps... bien avant que Célestia ait à combattre sa soeur...
- Mais tu es m....morte ?
- Oui je suis morte. Je fait partie des esprit. Je vois tout et connais beaucoup de choses.
- Et tu es là pour....pourquoi ??? J'étais toujours terrifiée mais l'ombre dans le feu ne semblait ne pas me vouloir de mal.
- Je suis là pour toi Lueur, tu es l'une de nos messagers. Tu as le pouvoir de communiquer avec nous.
- Mais ... comment je suis sensée faire ? et pourquoi moi ... je ne comprenais vraiment rien... pourquoi moi ?
J’étais perdue et elle ne m'aidait pas vraiment à m'en sortir.
- Tu as été choisie par les esprits pour guider les poneys perdues dans le monde. C'est tout ce que je peux te dire, tu es assez intelligente pour comprendre comment.

L'ombre disparut et le feu reprit sa couleur normale. Je restais là à fixer le feu. Je ne comprenais rien à rien... J'étais toujours en train de fixer le feu et à réfléchir quand Zécora rentra dans sa cabane. Elle me sourit et me regarda gentiment.
- Quelque chose ne vas pas Lueur ?
- Euh...
- Qu’as-tu fait ?
À ce moment là elle regarda le feu et vit les reste d'une tige de plante dans le feu.
- Pourquoi as-tu fait brûler cette plante ? aucune colère n'était présente dans sa voix.
- J'ai pas réussi à résister au fait de regarder toutes tes plantes ! et ...
- Et tu as fait tomber cette plante dans le feu... ce n'est pas bien grave mais il me semble que ce n'est pas tout.
- Non ce n'est pas tout ...
À ce moment là j'ai cru que je n'allais plus jamais revoir Zécora et qu’elle me ficherait dehors mais au lieu de ça elle m’a écouté et quant j'eus terminé elle me fixa et dit :
- Je ne pensais pas que ça arriverait si vite ... elle avais l'air songeuse mais elle n'était pas du tout surprise de ma révélation.
- Tu était au courant ?
- Non, je l’ai deviné. Contrairement à toi je n'ai pas la chance de parler aux esprits... Je vais t’expliquer : tu as un lien spécial qui fait que les esprits peuvent te parler et tu peux leur parler. Ce don est très très rare mais il existe. Le plus souvent ce don se présente sous forme de vision qui sont données au poney qui possède le don. Toi au contraire tu as le pouvoir de leur poser une question. Bien sûr les esprit on beau pouvoir communiquer avec toi, il ne peuvent te donner que quelque chose pour t'aider. Ce sera à toi d'apprendre à lire ce qu'ils te disent. Ils peuvent aussi te montrer une vision vraiment vague que tu devra comprendre.
- JE NE VEUX PAS DE CE DON MOI !
criais-je en larme.
Elle se rapprocha de moi et me prit dans ses pattes.
- Tu n'as pas à avoir peur Lueur, je vais t'aider.
C’est comme ça que Zecora m’a appris tout ce qu’elle s'avait sur les plantes et sur le fait que je pouvais communiquer avec les esprit.
Ce n'est que à partir du moment où je commençais à accepter ma mission et à aimer le fait de pouvoir communiquer avec les esprit que ma cutie mark est apparue : un grand attrape-rêve. Après avoir appris ce qu'il fallait je quittai Zecora le coeur lourd pour aller m'installer dans un endroit calme. C'est après plusieurs jours de recherche que j'ai trouvé la Hollow Shades Forest. Au centre de cette forêt se trouvait une clairière où un morceau de la famille Apple habite. La forêt est silencieuse et remplie de plantes dont j'ai besoin au quotidien. Je m'installai donc là bas et commençais mon devoir de Shaman. Les gens étaient effrayés par moi au début mais j'ai su leur apprendre que je n'étais pas méchante et que j'étais là pour les aider, que ce soit une question aux esprits ou si ils avaient besoin d'un soin, d'un remède.
Je vous invite d'ailleurs à venir me voir si vous avez besoin de mon aide !


Famille :
Mes parents m’ont oubliés depuis longtemps mais Zecora est et restera ma mère adoptive.

Particularité :
Mise à part que je marmonne souvent dans mon coin et que je suis presque aussi grande que Célestia je ne vois rien.

Autre :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hajime
Administratrice
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Fiche de Lueur   Mar 30 Sep - 21:58

Je valide !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche de Lueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85
» Fiche de présentation magazine à respecter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Error 404 Pony Not Found :: Once upon a time ... :: Papiers d'identité :: Papiers Officialisés-
Sauter vers: