AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyspear
Administrateur
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 24

MessageSujet: Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]   Jeu 9 Oct - 12:44

Toujours en voyage du coté du Crystal empire pour des recherches sur un artefact similaire à ça dague magique, Skyspear espère trouver des réponses sur ses objets autant maléfiques que magique.

C'était le matin et l'armurier ce trouvé dans une des auberges de cette fameuse cité en cristal. Il avait des crampes partout, ayant marché toute la journée, et étant partit de Canterlot seul. Mais cela ne l'empêchera pas de ce battre pour connaitre la vérité, faisant quasiment tout les soirs son entrainement habituel à la lance. Il était temps pour lui de commencer et pour cela, il commencerait à déjeuner dans le restaurant qu'avait aménagé cette auberge. Il y avait de tout. Des croissants, du café, de l'avoine ... les choix était mixte ! Lui, il ne prit que le café et le sirota tranquillement en attendant d'être bien réveillé. Il regardait le journal et vit un article parlant d'un autre objet magique, ce trouvant dans les gorges glacés, à au moins 10 kilomètres de marche de la ville. C'était peut être une légende, mais mieux valait y jeter un coup d’œil, qui n'essaie pas n'as rien comme on dit. Il surpris une conversation de deux ponettes, ayant apparemment la vingtaine, qui parlaient d'une créature maudite depuis des lustres dans les gorges. "Qui la rencontrait, n'en reviendrait jamais vivant" qu'elles disaient. Ça le fit sourire car il avait déjà affronté l’assassin de sa mère et des ses ailes, ça pouvait pas être sorcier non plus. Mais bon, que des comptes fées !

Quelques minutes après avoir fini de lire les informations dans le journal, il partit chercher ses affaires dans sa chambre et paya l'aubergiste. Enfin sortit dehors, il partit en direction des ses fameuses gorges gelées et si dangereuse, armé de sa lance bien aiguisée. Le temps était magnifique, un ciel bleu recouvrait l'horizon. C'était tant mieux, car Skyspear n'appréciait guère les tempête de neiges ni le froid. Il marchait toujours en direction quand soudain, comme par hasard car il n'a pas de chance, le ciel commença par être remplit par des nuages et une tempête ce leva, laissant place donc à un froid vraiment glaciale. C'était trop tard pour faire demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://error404ponynotfound.forumactif.org
Blizzard
Immigré
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]   Jeu 9 Oct - 19:56

Une seule chose régnait dans les gorges abandonnées. Une chose inquiétante et apaisante à la fois. Il s'agissait du silence. Un silence qui pouvait au choix effrayer ou calmer n'importe quelle créature et qui faisait qu'au moindre bruit on se sentait en danger. Du moins c'était le cas pour la plus part des créatures, mais pas pour Blizzard.
Le magnifique cheval de glace avait élu domicile dans les gorges, plus précisément dans une grotte qu'il avait transformée en véritable palais de glace. La température dans cette grotte descendait nettement en dessous de zéro mais cela ne dérangeait absolument pas l'animal qui pouvait s'y abriter du vent et de la chaleur.

Récemment, il n'avait eu aucun mal pour se nourrir. C'était comme si les proies venaient d'elle-même se jeter dans la gueule du loup. Les rumeurs allaient vite parmi la population Equestrienne et la rumeur comme qui une bête étrange se terrait dans les gorges abandonnées avait fait plus d'une victime.
En effet, les poneys venaient, alors Blizzard sortait pour les analyser, analyser leur comportement, leur attitude. Aucun des poneys qu'il avait pu voir n'était assez pur pour avoir le droit de survivre. Par exemple, la veille, deux pouliches s'étaient aventurées sur son territoire, clamant une amitié sans faille. Lorsqu'il s'était montré, les deux juments avaient prit la fuite jusqu'à une petite fissure dans la roche avec assez de place pour un seul poney. Les deux juments s'étaient donc battues, malgré cette fameuse amitié indestructible qu'elles prônaient, afin de rentrer dans la fissure. Elles avaient donc toutes les deux été dévorées.

Blizzard était à présent allongé dans sa grotte. Il se reposait en grignotant un os sur lequel se trouvait encore quelques petits lambeaux de chair qu'il n'avait pas dévoré la veille. Mais d'un coup, il entendit un bruit de sabots. Le problème d'un endroit silencieux était que le moindre bruit résonnait et devenait parfaitement audible ce qui permettait à Blizzard pour repérer ses proies de loin. Il se leva alors, utilisant sa puissance pour tourner le terrain à son avantage. Dans une tempête de neige il était dans son élément. La neige ne l'aveuglait pas, contrairement aux autres créatures, il voyait parfaitement bien en pleine tempête malgré le fait qu'il puisse paraître aveugle étant donné que ses yeux étaient très difficiles à voir.

Il sortit de sa grotte avant de marcher lentement, respirant profondément, son souffle se faisant entendre dans toutes les gorges. Sa gueule entrouverte laissait voir des dents blanches tranchantes comme des lames de rasoir.
Il vit alors l'intrus qui avait pénétré sur son territoire et s'arrêta. Il l'observait de haut en bas pour l'analyser, reniflait son odeur apportée par le vent tout en surveillant chacun de ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyspear
Administrateur
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]   Dim 12 Oct - 20:43

Il vit une grotte un peu plus loin et c'était pas plus mal sachant qu'il mourait de froid et que le blizzard l'empêchait totalement de voir correctement. Il avança donc vers cette fameuse grotte lorsqu'il vit de loin une ombre en sortir. Il sursauta sur le coup car il ne s'y attendait pas. Il essaya de voir ce que c'était et il vit une sorte de poney tout bleue ... non tout en glace surtout. C'était impressionnant, il n'avait jamais vu quelque chose de ce genre de toute ça vie. C'est la qu'il tilta sur ce qu'avait dit les deux ponettes précédemment à l'auberge. Ça craint vraiment avec cette tempête de neige, car si celui-ci ce met à attaquer Skyspear, l'armurier ne pourra pas vraiment faire grand chose contre cette chose que ce tenait à peine à 5 mètres de lui.

Oh merde ... il manquait plus que ça ...

C'était foutu pour lui. Que deux solutions s'offrait à lui, l'attaquer tout de suite avec que le froid ne le tue, ou mourir comme un naze dans le froid en agonisant. Mais l'attaquer ne serait vraiment pas chose judicieuse sachant que celle-ci n'as montré aucun signe d'agressivité envers lui. Il recula de quelques pas en arrière en espérant ne pas ce faire massacrer sur place. Il eu une idée, il sorti sa lance de sous sa cape et la posa à terre, puis recula de quelques pas. Il fit ceci en espérant que le poney de glace comprenne qu'il ne lui veut aucun mal. C'était ça seul chance de s'en sortir vivant en espérant ensuite connaitre la vérité sur les objets maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://error404ponynotfound.forumactif.org
Blizzard
Immigré
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]   Dim 19 Oct - 16:32

Chaque geste, chaque respiration, chaque clignement d'oeil, Blizzard analysait tout. Rien ne pouvait échapper à son regard. Le poney semblait vraiment effrayé, réaction normale face à un monstre capable d'un coup de patte de transpercer n'importe quel poney. Cependant, il n'eut pas de réaction agressive, bien au contraire.
Le poney passa une patte sous sa cape. Blizzard se campa sur ses pattes en grognant, prêt à attaquer mais le poney ne fit que sortir son arme, la poser au sol et reculer, prouvant qu'il ne lui voulait absolument aucun mal. Blizzard se détendit donc et referma sa gueule. Ce poney vert n'était pas un ennemi et ne semblait pas stupide comme les autres qui, sous la peur, réagissaient en attaquant ou en fuyant sans réfléchir au risque de se faire tuer, ce qui arrivait à chaque fois.

Tout à coup, le froid commença à se dissiper, la température redevenait peu à peu normale. Blizzard secoua la tête et s'approcha tout doucement, pas après pas du poney avant d'approcher sa gueule de son visage pour le regarder de près. Il était tout simplement intrigué par ce poney qui ne réagissait pas comme les autres. D'ailleurs, chose étrange, ce poney avait l'odeur d'un pégase mais n'avait pas cherché à s'envoler. Tous les pégases qu'il avait rencontrés avaient tenté de fuir par la voie des airs en le voyant. Cependant, le froid ralentissant leurs mouvements leur avait fait défaut et Blizzard avait à chaque fois eu le temps de bondir pour les attraper au vol avant de les dévorer au sol. Les rares parvenus à s'échapper étaient ceux qui avaient eu assez de jugeote pour essayer de créer des tornades ou d'utiliser le vent contre lui. C'était chose étrange mais le vent, un peu fort, le dérangeait énormément et le faisait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyspear
Administrateur
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]   Lun 17 Nov - 23:06

Apparemment, ce monstre de glace avait l'air de ce calmer suite à l'attitude pacifique de Skyspear et le froid commença à baisser jusqu'à atteindre une température un peu plus raisonnable. L'armurier regardait cette étrange bestiole qui s'approchait vers lui, et finit par ce retrouver devant son visage. Wow, c'était balèze de voir une telle chose s'approchait comme ça. Que devait faire Skyspear ? Essayer de communiquer ? De toute façon, y avait rien à perdre dans tout ça quand on regarde dans quelle situation il ce trouve en ce moment. Il finit par lâcher quelques mots, tout en tremblotant.

"Écoute, je te veux ... aucun mal, d'accord ? Je sais pas si tu me comprend ou pas ... Mais sache que t'attaquer n'es pas du tout dans mon intention !"



La bête restait toujours née à née avec l'armurier. Qu'allait elle faire ? C'est un mystère. Mais le mieux est de s'en sortir en un seul morceau et sans égratignures pour poursuivre toutes ses recherches sur les connards qui ont envoyé l'autre abrutit de magicien pour tuer sa mère. Il n'avait jamais connu cette sensation de peur, une sorte de froid dans le dos, c'était pas agréable en plus. Et la chose devant lui déconné pas. Elle était si froide et avait l'air très puissante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://error404ponynotfound.forumactif.org
Blizzard
Immigré
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]   Mar 27 Jan - 21:01

Le poney avait peur, il semblait trembler légèrement et finalement il lui parla. Bien évidemment, Blizzard était tout à fait apte à comprendre ce qu'il lui disait même si techniquement il ne répondait jamais. Il se contentait de pousser des cris ou des grognements qui laissaient plus penser à un loup qu'à un équidé. Cependant il demeura silencieux. Il était simplement en train d'analyser ses paroles, réfléchissant à chaque mot, chaque intonation, le ton employé et surtout l'attitude qu'il avait lorsqu'il lui parlait afin d'être certain de prendre une décision appropriée.

Sa gueule était proche du visage du poney, d'un simple geste agile, il aurait pu le mordre au visage mais il ne bougeait toujours pas, ressemblant à une statue de cristal. La seule manière de savoir qu'il était bel et bien vivant était le souffle que le poney devait sans doute sentir sur sa figure. Un souffle glacé mais sans la moindre odeur.

D'un coup, le monstre sembla prendre sa décision et recula. Cette personne n'allait vraiment pas lui faire de mal et ne semblait pas être coupable de quoi que ce soit. Il s'ébroua et regarda le ciel en levant la tête. Ce n'était pas aujourd'hui encore qu'il allait pouvoir purifier ce monde. A moins que ce poney puisse le conduire auprès de pêcheurs qui eux méritaient une punition? Il ne savait pas vraiment quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyspear
Administrateur
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]   Lun 2 Fév - 21:35

C'était de plus en plus flippant, il ne bougé toujours pas et ça ce trouve il attendait le moindre geste brusque pour attaquer l'armurier sans prévenir. Il essayait de tenir son calme face à la créature de glace du mieux qu'il le pouvais.

Finalement, la créature recula et ce mit à regarder le ciel qu'on voyait à peine, mais ça commençait à ce dégager.

Quelques secondes après, Skyspear souffla pour dire qu'il avait eu chaud sur ce coup. Il essaya de dialoguer, en espérant qu'il comprenne car il ne lui avais pas répondu avant.

"Euh ... Merci de m'avoir épargné." Dit il en tremblotant. "Je cherche les gorges glacées car une légende dit qu'un objet magique s'y trouve. Je le recherche car d'après mes informations il serait maléfique. Si je veux le trouver, c'est pour empêcher qu'il tombe entre de mauvaises mains. Pour te montrer ma bonne fois, je vais te montrer quelque chose."

Il souleva sa cape et sortit le couteau magique et le tendit pour lui montrer.

"Ce couteau que tu vois a couté la vie à ma mère et à mes ailes. Un magicien est apparu est à massacré ma vie. Je sais que tu t'en moques peut être, mais s'il te plait, si tu sais quelque chose, aide moi. Je pourrais peut être t'aider si toi aussi tu cherches quelque chose."

Il attendit la réponse de celui-ci tout en le fixant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://error404ponynotfound.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde blanc et glacé [PV : Blizzard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du monde en voilier
» Crème glacée au Nutella (sans sorbetière)
» Le compteur du monde
» Les mentalistes du monde entier
» Glyos, le monde intergalactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Error 404 Pony Not Found :: Once upon a time ... :: Chroniques Equestriennes :: Carte du monde :: Equestria :: Gorges Abandonnées-
Sauter vers: