AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Empire des Changelings (part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Eye
Aventurier du couscous magique
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 20
Localisation : 19 avenue Jean Baptiste Clément, Boulogne-Billancourt

MessageSujet: Empire des Changelings (part 2)   Mer 29 Oct - 23:06

L'empire des Changelings n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui...

La terre des Changelings est de loin la terre la plus dévastée qui existe. Le sol sec se craquelle pour chaque vague de chaleur, l’absence de soleil et d'eau ne fait qu'empirer la situation.

La géographie de la terre changeling est assez spéciale. Le nord-est est accroché aux contrées des buffles, le nord et l'ouest donnent sur l'océan. Le sud et l'est sont au contact de la mer de l'ouest. En conclusion l'empire est entouré d'eau, sa seule frontière terrestre étant celle avec les poneys (un peu comme l'Espagne).
La terre changeling est d'une forme entre le rectangle et l'ovale.
Bien qu'elle soit entourée d'eau, la terre n'absorbe rien. Ni l'eau venant de l'océan, ni celle de la pluie. Elle est sèche comme une braise, ce qui lui donne cette couleur marron pâle et terne (en comparaison au terreau gras, brillant et avec une couleur marron/noire profonde) et cette sorte de couche "poussiéreuse".
Sur tout cet empire il n'y a pas un seul point d'eau (PAS UN SEUL). Seules les sources souterraines permettent les naissances des changelings {expliqué plus tard}. Cette absence d'eau n'est pas très problématique sachant que la carapace des changelings empêche toute évaporation d'eau.
Du coups aucune plante (sauf les plantes magiques) ne peut survivre. La seule forêt existante est la forêt du crépuscule (originalement : "Where the Dusk starts", merci la trad Française). Cette forêt est maudite, toutes les "plantes" ont une apparence spectrale, morte. Personne n'ose prononcer son vrai nom, ni s'en approcher car il paraît que des monstres venus de cauchemars impossibles hantent ces lieux. Au centre de celle-ci, semble-t-il, se trouve une créature gardant jalousement une boîte. Cette boîte _de ce que raconte les mages_ conserve toutes les connaissances du monde, et que seule la créature la gardant l'ait jamais ouverte. C'est pour se sauver de ce qu'elle a vu qu'elle a décider d'oublier tout, sauf le fait qu'elle devait protéger cette boîte.
D'autre part le relief semble se jouer des lois géologiques. De hautes montagnes ici et là, de nombreux bassins (sec, évidemment), beaucoup de collines et de très très TRÈS nombreuses failles et fissures. La raison ? La terre étant d'une sécheresse extrême, chaque petit tremblement du sol provoque des dégâts.  Le sol, ne pouvant absorber l'énergie lui étant transmise, va craquer et se fissurer.
Les seuls endroits où la terre est molle sont au niveau des zones habitées. Les changelings la travaille souvent et la rend malléable, ceci permettant alors de se protéger des séismes. De plus les cadavres y sont enterrés et cela permet de redonner un peu de vigueur au sol. Il existe donc des zones en surface ou la vie végétale est 'possible', à côté des villages et à Salzar. Le reste se trouve dans le sous-sol, dans les galeries (d'ailleurs de nombreux champignons luminescents se nourrissent des cadavres de changeligns, et en contrepartie fournissent de la lumière).

Les habitations changelings de surface sont très spéciales. En extérieur elles sont de couleur noire mate. À l'intérieur elles sont de pierres grises. L'extérieur est rendu noir par la cristallisation de la chrysalide magique utilisée lors de la construction. Cette chrysalide a des propriétés isolantes phoniquement et permet une absorption intensive de la lumière pour chauffer l'intérieur naturellement. D'ailleurs l'intérieur d'une maison changeling dépend de son propriétaire. Les fondations, quand à elles, sont de chrysalide pure, non séchée. Ce matériau liquide extrêmement visqueux promet une stabilité en cas de séisme et permet, en cas de force majeur, un enfouissement total pour se protéger du danger (voir dépôts de ravitaillement dans Starcraft).

Salzar sera décrite dans un autre sujet.

Les galeries quand à elles sont simples. Un réseau de tunnels dont les murs sont creusés en grandes alcôves pour servir d'habitation. Le sol est couvert de chrysalide séchée et tout est éclairé du plafond par les champignons. Ce qui plonge les tunnels dans une lumière bleutée plutôt relaxante. Cette lumière donne l'effet d'habiter un monde hors du monde, hors du temps ; un monde mystique voire psychique vraiment poétique.



Maintenant les habitants.

Les changelings civils ne sont pas agressifs, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ils sont plus peureux et méfiants que violents. Cela vient du fait que tous peuvent changer de forme à volonté. Une fois que vous vous êtes faits accepter par un changeling, celui-ci devient gentil, protecteur, voir même généreux. Après tout dépend de la personne mais la doctrine sociale veut que les habitant réagissent comme ça. Par contre un changeling ne cherchera pas à vous éviter si vous lui adressez la parole, ou en fait il ne vous évitera dans aucune situation (sauf si vous êtes armés... DUH). La majorité des changelings est en fait très généreuse et hospitalière, seulement leur manière de vous regarder peut paraître insultante, ou inquiétante.

Les habitants de Salzar seront décrits plus tard.



Finissons par un peu d'histoire.

Comme dit précédemment : "L'empire des Changelings n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui..."
Remontons dans le passé, très loin dans le passé... Plus de 10 000 ans auparavant.
À cette époque il n’existait pas de pays. Les changelings "dominaient" presque le monde. Ils étaient les prédateurs ultimes car ils n'avaient pas besoin de se mettre en danger pour se nourrir et laissaient leurs proies à l'abandon, coquilles vides prêtes à se faire dévorer. Sauf qu'à cette époque ils n'étaient pas organisés. Ils ne pensaient même pas. Ils n'étaient que des animaux guidés par l'instinct.
Mais un jour arriva et chamboula tout. La reine/mère pondeuse se fit tuer par un dragon. Tous les changelings ressentirent immédiatement un vide immense au fond de leur cœurs. Ce fut leur premier sentiment, et il déclencha d'immenses changement psychologiques. Ils venaient d'acquérir une conscience.
La mère des couvées étant morte la population s'effrita rapidement, faisant passer de plus de 3 milliards de créatures à quelques 60 millions. Les autres créatures se mirent à se défendre, à les chasser.
Pour survivre ils se retirèrent dans un recoin au sud-ouest. Les poneys se mirent ensuite à pulluler et à envahir le monde du nord. Leur ancienne terre était perdue, mais la nouvelle, plus verte et plus fertile encore, promettait de belles années.
Puis un jour un miracle arriva. Une nouvelle mère naquit.
Pour préserver la race ils la protégèrent et construisirent une grande cité ayant pour seul objectif de défendre cette jeune reine. Puis environ 3000 ans passèrent.
Toutes les faibles créatures herbivores quittèrent l'empire nouvellement créé. La nourriture se fit de plus en plus rare. Il fallait agir, reprendre ce qui était leur propriété des années auparavant. Une offensive contre la faible contrée d'Équestria sut lancée. Sauf que cette terre fertile et vivante était protégée par une créature venue de terres lointaines. Une créature bienveillante nommée Discord, le Draconequus. La bataille contre le protecteur de ce monde ne fut pas sans conséquence. La mère fut blessée et perdit l'usage de la pensée et de son corps (elle est devenue un légume en fait), mais sa ponte subsistait, elle lui était devenue plus un réflexe qu'une action réfléchie. De l'autre côté la bataille avait sapé à Discord une majeure partie de sa gentillesse. Et une immense partie de sa sanité.
Tout ce qui lui restait était sa magie et sa haine, une haine incontrôlable et une soif de puissance.
Pour se venger il maudit la terre des changelings à une sécheresse éternelle et commença à avoir des vues sur le monde d'Équestria qu'il pouvait façonner à sa guise.
La terre devint alors aussi sèche qu'elle est maintenant. Mais la mère ne pouvait plus gérer l'empire.
Il fallait alors trouver une nouvelle reine. Sauf que seule une reine pouvait exister. Les grands mages prirent donc les rênes et entreprirent une expérience inhumaine : donner naissance à une mère des couvées. C'est en puisant dans les connaissances draconiques qu'ils découvrirent la rune. Ils entreprirent le rituel d'immortalité. Il fallait construire un bâtiment à maudire et le placer sur une rune, puis placer l’œuf au centre et le maudire lors des brouillards arcaniques. La mère des couvées placée à côté de l’œuf à maudire ainsi que le bâtiment... Tout disparut. Il ne resta plus qu'un enfant, une femelle qui fut nommée Reine Chrysalis.
En l'honneur de la reine, et en hommage à la mère, ils construisirent un monument au centre de Salzar, placé au dessus d'une rune de mort (la mort n'est pas maléfique pour les immortels, c'est une bénédiction). Et chaque année ils construisent un monument sur la rune des immortels, en honneur aux deux reine. Sauf qu'à chaque saison du brouillard, cette bâtisse disparaît et réapparaît sous la tour, pleine d’œufs... Peut être était-ce un tour des mages, peut être pour notre bien. Plusieurs milliers d'années se sont écoulés et les changelings ont trouvés une harmonie. Chaque année seul 11 œufs donneront naissance, les autres seront cultivés pour nourrir tous les changelings lors de grandes cérémonies impies se déroulant sur la rune immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Empire des Changelings (part 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Kolwezi, la part de la légion
» Papiers pour faire-part.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Error 404 Pony Not Found :: Once upon a time ... :: Encyclopédie Equestrienne :: Contrées non recensées-
Sauter vers: