AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salzar, capitale noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Eye
Aventurier du couscous magique
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 21
Localisation : 19 avenue Jean Baptiste Clément, Boulogne-Billancourt

MessageSujet: Salzar, capitale noire   Lun 3 Nov - 22:47

Comme promis voilà Salzar.

Salzar est située en plein centre de l'empire des Changelings.
Elle est bordée au nord par une grande faille donnant sur un lac de lave sous-terrain. C'est de ce lac de lave que vient la brume de la saison du brouillard.
À l'est se trouve le plateau de Daress, un plateau de 6,17 km² situé à 400m d'altitude. C'est sur ce plateau qu'est gravée la rune Fumetsu (imortelle).
L'ouest et le sud donnent sur la même chose, la plaine de Seferdi, une plaine autrefois verte et balayée par les vents.

La cité de Salzar est une immense ville sombre. Les nombreux bâtiments au centre sont assez bas et les murs ainsi que les arrêtes et les sommets sont couverts de pointes, à la façon des coquillages conches. Tout y est noir et les murs sont faits de chrysalide séchée rendue extrêmement résistante. Plus on s'écarte du centre, plus les bâtiments sont hauts et récents. Tous les styles sont présents, passant des bâtiments hauts aux couleurs cuivrées parsemés de rouages, aux constructions en marbre et pierres plus classiques, passant également par les édifices verts soutenus par magie. De grandes allées en forme d'anneaux séparent les différents quartiers, les classant par âge, le plus vieux au centre. Tout autours de la ville un monument se lève fièrement, la muraille de Salzar. Cette muraille est réputée indestructible. Sur toute sa longueur cette muraille est couverte de nombreux symboles et hiéroglyphes retraçant toute l'histoire et toute la science et connaissance de l'empire (autant dire que toute la muraille est couverte d'écriture taille 12).

Au centre de la cité de Salzar se dresse la tour aux 5000 étages. Le château de Salzar (ou la tour Gurada) écrase de loin toutes les prouesses architecturales d’Équestria. Le palais s’élève dans le ciel tel une étoile sombre défiant les dieux anciens. La partie la plus haute est la plus ancienne et les constructions récentes constituent la base de cette tour noire, ce qui brise toutes les lois de logique architecturales. La tour est une tour mythique, légendaire même... La tour Gurada de la cité de Salzar. Les constructions au sol sont formées de nombreuses colonnes recouvertes d’étranges mais magnifiques arabesques desquelles s’écoulait, en cascades, de nombreux filets d’une eau pure mais teintée de magie. Ce rez-de-chaussée est de forme circulaire et sa taille est telle que la tour devrais normalement s'effondrer à cause de son poids, mais l’ingéniosité des architectes en avait décidé autrement. Il est raconté que chaque année, lors de l’équinoxe d’automne en temps équestrien, un rez-de-chaussée est ajouté au bâtiment et tous les étages se décalent alors vers le ciel. L’évolution continuelle de la race qui l’habitait peut se lire sur ce gratte-ciel. Parfois des piques perçaient les murs en décrivant une guerre violente, d’autres fois des rouages rouillés expliquent l’histoire d’une révolution industrielle. Tout cela fait ressembler cet édifice à une boîte de pandore regroupant toute l’histoire de ces insectes. Le sommet se détache du ciel avec une incroyable netteté, s’affichant imposant tel un roi craint et aimé de ses sujets. Ses formes d’une violente barbarie alliant la bestialité d’un empire rempli de haine et de colère et l’étrangeté des constructions insectes. Toute la beauté de cette tour attire inexorablement l’œil, faisant ressembler les touristes à des mouches attirées par la couleur vive d’une Dionaea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Salzar, capitale noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme noire et ses artifices....
» [1500 pts] L'armée de la Lune noire
» Michel Honaker - Terre Noire
» PANTHERE NOIRE "modern" (Black Panther)
» panthère noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Error 404 Pony Not Found :: Once upon a time ... :: Encyclopédie Equestrienne :: Contrées non recensées-
Sauter vers: