AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A l'aventure, camarades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winter Storm
Fraîchement installé
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 20
Localisation : Suisse

MessageSujet: A l'aventure, camarades   Ven 5 Déc - 21:37

Quelque part dans la ville de Clousdale, dans un bar à la fréquentation douteuse, un pégase solitaire boit une binouze, tranquille.

Il n'est très courant de voir pareil breuvage dans ces contrées, la plus parts de poneys préférant le cidre. Mais pour lui le cidre n'as rien d'une boisson alcoolisée, c'est tout au plus un jus de pomme légèrement fermenté.
Le pégase se saisit de sa chope et boit une autre lampée de sa gueuze, la boisson coule directement dans son gosier. Elle lui rappelle sa terre natal située bien plus au nord, A la frontière entre l'empire de cristal et Equestria. Les Crystal mountains.

Il secoue la tête, trop de mauvais souvenirs lui reviennent en tête. ses yeux se perdent un moment dans le vide, puis ils fixent à nouveau la port de la taverne. Il se demande qui sera la premier personne qui répondra à l'annonce qu'il avait placardé un peu partout en ville.
Sur ces affiches l'on peut lire qu'un pégase du nord cherche quelques valeureux compagnons pour partir à l'aventure. Pas de lieux spécifié, ni de récompense à part celles trouvées en chemin.

Il but une autre gorgé et constat que sa chope était vide. Il soupira et se remit a contempler la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twisted Path
Immigré
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: A l'aventure, camarades   Lun 8 Déc - 1:08

Il marchait depuis déjà cinq jours. Sa dernière mission remplie sans encombre, un grand succès.

Le nouveau messager pégase avait sûrement déjà livré le paquet mais il restait un hic, comment retourner à Poneyville. Path était parti d'Appleloosa en prenant le train et était sorti à Canterlot. Un garde royal lui avait indiqué que pour retourner à Poneyville il fallait prendre le train dans l'autre sens et descendre à la première station.

Vingts minutes après il se trouvait en train de marcher dans les plaines de l'ouest. Le crépuscule tombait sur Équestria quand il aperçut les arc-en-ciels de Cloudsdale. Il vérifia l'état de ses ailes invoquées et constata qu'elles avaient sérieusement perdu de leur opacité, cinq minutes plus tard elles allaient disparaitre. Le prince des coffres s'enveloppa alors dans un cocon magique de couleur bleu éthéré et en sorti avec une nouvelle paire d'ailes fraîchement invoquée. Après les premiers étirements il s'envola pour la cité du ciel.

Cloudsdale était toujours aussi belle que d'habitude, les nuages blancs reflétant la lumière orangée du soleil couchant, les arcs-en-ciel coulant tranquillement, les flocons voletant un peu partout et les quelques vapeurs de nuage. Mais une chose troublait l'harmonie, une dizaine d'affiche disséminée un peu partout sur lesquelles étaient écrits ces mots :

J'en appelle à tous ceux voulant connaître le frisson de l'aventure. Tant aux fines lames qui lisent ces lignes qu'aux grands mages et aux pilotes d'exception. Si l'inconnu ne vous fait pas peur et que la richesse vous attire, rejoignez moi à l'auberge du poney qui tousse le cinq décembre à neuf heure et demi. Vous me reconnaitrez, un pégase du nord blanc qui attendra au bar avec une sacoche imprimée d'un flocon au pied de mon tabouret. Les richesses que vous obtiendrez seront celles que vous encontrerez en chemin.

Path chercha l'auberge pendant trois bonnes heures. Il était arrivé dans un quartier qui n'était pas du tout éclairé et devait s'abriter dans la douce lueur bleuté de sa corne. Il était neuf heure et demi, la nuit était tombée et une pleine lune peinait à briller assez fort pour illuminer un tant soit peu ce quartier. Le prince décida de passer la nuit dans l'auberge devant lui, "L'auberge du Poney qui tousse". Il ouvrit la porte et se posa sur un tabouret après avoir observé la salle. Presque vide. Seul un pégase blanc au crin bleu assis sur un tabouret au pied du quel reposait une sacoche arborant un flocon et le barman se trouvaient dans cette pièce. Il commanda une chope de cidre, puis une deuxième, puis une troisième. Puis tout à coups ça tilta dans sa tête. Ce pégase devait être celui de l'affiche, il devait donc se trouver à "L'auberge du poney qui tousse" ! (H-RP: je vous présente la vitesse de réflexion de Twisted Path) Il commanda une dernière chope de cidre, la but et lança :

<<Euh... C'est ici pour s'inscrire? Je suis pas trop en retard j'espère.>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A l'aventure, camarades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Aventure à Hélice
» Aventure MP3
» Festival Jules Verne Aventure (Paris 2009)
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
» [JEU] BLOWQUEST: Jeux d'arcade et d'aventure [Démo/Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Error 404 Pony Not Found :: Once upon a time ... :: Chroniques Equestriennes :: Carte du monde :: Equestria :: Cloudsdale-
Sauter vers: