AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshi
Fraîchement installé
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Chapitre 1   Mar 5 Aoû - 16:35

Il était une fois... Dans un monde lointain, le magnifique royaume d'Equestria dirigé par deux sœurs. L'une, la princesse du soleil, levait cet astre céleste chaque matin, tandis que l'autre, la princesse de la nuit, était chargée de faire tomber une nuit étoilée chaque soir et de faire lever une lune éclatante. Ainsi, Celestia, la princesse du jour permettait aux habitants d'Equestria d'avoir une magnifique journée ensoleillée, tandis que Luna, la plus jeune et la princesse de la nuit, permettait une douce nuit aux habitants du royaume.
Un jour, il y a mille ans l'une des deux se révolta. La princesse de la nuit était jalouse de sa sœur. Elle avait l'impression que tous ses sujets aimaient sa sœur et se fichaient totalement d'elle, elle qui offrait une nuit reposante aux habitants d'Equestria. Elle se révolta et voulu troubler l'harmonie du monde en faisant en sorte que le soleil ne se lève plus jamais. Luna, devenu Nightmare Moon, combattit donc sa sœur dans une bataille épique. La princesse de la nuit fut finalement bannie sur la Lune pendant mille ans à l'aide des éléments d'harmonie. Sa sœur, se chargea de s'occuper du jour et de la nuit pendant 1000 ans dans la plus grande solitude.

Mille ans plus tard Nightmare Moon revint, toujours dans le but de donner une nuit éternelle. Elle se fit stopper par les Mane 6 qui réussirent à retrouver les six éléments d'harmonie et à stopper la folie de Nightmare Moon. La princesse redevint donc Luna suite à l'intervention de sa sœur qui lui a tant manqué.

Quelques temps plus tard, une nouvelle crise survint, Discord, le maître du chaos parvint à sortir de sa prison de pierre. Autrefois il avait été stoppé par les deux sœur à l'aide des éléments d'harmonie, trouvés sur l'arbre d'harmonie dans la forêt d'Everfree et il avait été changé en pierre. Le maître du chaos de nouveau libre, commença à répandre la discorde, faisant des nuages en barbe à papa qui font tomber du chocolat en guise de pluie, transformant tout le décor. Il parvint même à diviser les Mane 6 qui étaient pourtant fortement lié d'amitié. Mais c'est grâce à de bons souvenirs que Twilight parvint à raisonner ses amies et à l'aide des élément
d'harmonie de neutraliser une nouvelle fois le maître du chaos en le remettant à son état de statue de pierre.
Par la suite et peu de temps après, Celestia demanda aux Mane 6 d'essayer de rendre Discord bon, convaincu que sa magie pourrait être d'une grande aide pour le royaume. Ce ne fut pas choses aisée, mais elles y arrivèrent et Fluttershy parvint, non seulement de rendre Discord libre et d'être son amie mais aussi de le changer et de le rendre gentil (même si il reste des progrès à faire).

Quelques temps après, une nouvelle crise survint à Equestria. Alors que Cadence, la princesse de l'amour, était sur le point d'épouser Shinning Armor le frère de Twilight. Les Changelins se mirent en tête d'attaquer le château d'Equestria. Chrysalis leur reine, parvint à prendre la forme de Cadence, emprisonner celle-ci dans des grottes sous le château et à tromper tout le monde même Twilight qui au départ voyait que quelque chose n'allait pas chez Cadence vis à vis de sa façon d'agir. Shinning Armor, chargé de mettre un bouclier autour du château se laissait lentement hypnotiser par la fausse Cadence. Twilight finit par elle aussi se faire emprisonner dans les grottes sous le château et y retrouva Cadence, avec qui elle parvint à s'échapper et arriva juste avant le mariage pour dévoiler la supercherie. Mais il était déjà trop tard. Chrysalis dévoila sa vraie forme et son armée attaqua le château et la ville de Canterlot. Shinning Armor à ce moment complètement sous l'emprise de Chrysalis, n'arrivait plus à maintenir son bouclier et l'armée pénètra dans la ville et le château, terrifiant tous les habitants. Les Mane 6 finirent par combattre cette redoutable armée et à tous les mettre à terre afin d'aller chercher les éléments d'Harmonie. Ce qu'elles n'avaient pas prévu, était que d'autres Changelins vinrent prêter main forte aux précédent afin de les re-capturer et les ramener auprès de leur reine. Entre temps Shinning Armor parvint à recouvrer ses esprits et à l'aide de Cadence, sa bien aimée ils expulsèrent tous les deux la reine des Changelins loin du royaume d'Equestria en utilisant le pouvoir de leur amour. Le mariage eut lieu le lendemain lorsque tout était rentré dans l'ordre.

Quelques temps après, le royaume cristallin, après des années de disparition, sans savoir pourquoi, réapparût. Celestia envoya Twilight pour enquêter et empêcher King Sombra d'en reprendre le contrôle. Les habitants de l'empire de cristal étaient tous effrayés et tant bien que mal, les Mane 6 parvinrent à leur redonner le sourire en organisant une foire. Elles se rendirent compte, que le seul moyen d'arrêter King Sombra, était de replacer le cœur de cristal au cœur de la tour de cristal. Twilight dû résoudre toutes les énigmes de King Sombra pour retrouver le cœur et alors que celui-ci commençait à pénétrer dans l'empire, Twilight emprisonnée par ses cristaux noires confia le cœur à son fidèle Spike qui sauta du haut de la tour pour se faire récupérer par Cadence qui se trouvait plus bas et qui plaça le cœur de cristal au centre de la tour. A ce moment tous les habitant de l'empire reprirent courage ce qui activa un système de défense qui repoussa toute magie maléfique et fit exploser King Sombra.    

Mais ce n'est pas fini, en effet, une nouvelle crise eut lieu. Il y a bien longtemps, Discord avait laissés des graines d'une plante maléfique dans le sol. Après de longues année, ralentie par l'arbre d'harmonie, Cette plante maléfique finit par réussir à atteindre l'arbre et à l'affaiblir pour enfin émerger du sol. Une nuit, alors que Twilight venait tout juste de devenir une princesse elle aussi, Celestia et Luna se firent enlever par cette mystérieuse plante. Equestria était à moitié plongée dans le jour et la nuit en l'absence des deux sœurs. Tandis que la plante commençait à envahir Ponyville en poussant de manière très rapide. Ce n'est qu'en rendant à l'arbre d'harmonie, les éléments d'harmonie que celui-ci put détruire cette plante maléfique libérant les princesses et laissant en guise de cadeau une boite à 6 serrures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leponeyblanc.fr/
 
Chapitre 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511
» One Piece Chapitre 535 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Error 404 Pony Not Found :: Once upon a time ... :: Encyclopédie Equestrienne :: Déroulement des Evenements-
Sauter vers: