Est d'équestria, mer séparant l'union royale griffone des terres d'équestria.
Il est des contrées que personne ne veut explorer, comme il existe des mers que personne ne veut traverser... Aucunement, même pour une quête promettant tout ce qu'on souhaite.
Cette mer est l'une d'elles.
Il y règne toujours un calme plat presque inquiétant. Une seule petite brise peut être captée par les voiles. Jamais une tempête, jamais de grandes vagues, jamais de nuage. La seule chose remarquable est qu'environ 99% des navires et créatures essayant de les traverser ne reviennent jamais.
J'ai traversé ces eaux, et voici un résumé.
Cette mer s'étend au nord, vers les contrées encore non recensées et devient rapidement une mer de glace infranchissable par les navires.
Au sud on rejoint l'océan et cette mer se termine.
Cette mer se termine par l'union royale griffone (URG) à l'est. Elle n'est le frontière d'aucun autre pays ou continent, sachant que l'URG est immense au point d'avoir la taille d'un continent.
En plein centre de cette mer, dans le ciel se trouve une sorte d'immense brouillard cachant quelque chose d'inimaginablement grand. L'ombre projetée est tellement imposante qu'un aventurier non-averti pourrait croire que la nuit pure vient de ce brouillard. Mais ce n'est pas le cas.
Mais le vrai danger ne vient pas de ce nimbus écrasant, il est plus proche, plus étalé, plus vil et pourtant moins visible. Le vrai danger est partout et nulle part, il est dans l'air mais vient de sous la mer, il vient des abysses...
Au début il n'est qu'un simple sifflement dans la brise, mais très vite il devient un hurlement insoutenable dans une violente bourrasque ne faisant bouger votre voile. Le son s’insuffle au fond de votre crâne et vous fait petit à petit perdre conscience, puis vient un éclat, une lueur rouge. Cette lumière vous attire et plus vous la regardez, plus le bruit se change en son, en chant. Un magnifique chant que vous pourriez écouter sans vous arrêter.
Ensuite le choix est vôtre :
-Vous pouvez ne pas l'écouter et devenir fou en écoutant cet infâme cri puis mourir dévoré par les autres monstres marins.
-Ou vous pouvez abandonner, écouter ce son et sombrer.
Mon choix fut rapidement fait, poussé par la curiosité j'ai écouté le chant. Une musique envoûtante a retenti et s'est insinuée au plus profond de mon être, une musique comme jamais je n'avais entendu et que jamais je ne put entendre dès lors. Une musique vous prenant au corps, vous prenant au cœur, vous attachant l’âme et se liant à votre esprit. Je savais que petit à petit je sombrais et quand je fus totalement sous le contrôle elles m'apparurent. Leur légende dit qu'elles apparaissent comme la créature que vous trouvez la plus belle. Mais la réalité est qu'elles sont mi poney, mi poisson avec des nageoires un peu partout.
Ensuite tout s'enchaîne... Ces créatures vous emmènent de plus en plus profondément sous l'eau. Vous sentez que la suffocation arrive, là vous avez peur, une peur indescriptible, la peur de la mort. Puis, plus vous vous enfoncez sous l'eau, plus la pression grandit et moins la lumière perce. Il ne reste plus que la lueur rouge du cristal sur le torse de vos ravisseurs. L'air fuie une dernière fois vos poumons et vous tombez dans l'inconscience. Et si vous ne mourrez pas dans la minute qui suit elles vous emmènent dans leur ville impie.
Ce que vous verrez alors ne sont que d'autres personnes capturées, gardées en vie pour avoir peur et nourrir les sirènes.
De l'intérieur ces bâtiments ne sont qu'un enchaînement de tunnels infinis. Mais si vous trouvez la sortie vous vous apercevrez que ces constructions se trouvent dans une grotte sous la me. Une sorte de sas magique empêche l'infiltration d'eau dans ce "havre paradisiaque" éclairé de musique rouge. Si on sort par ce sas on tombe sur un réseau de galeries amenant à de nombreux petits villages aquatiques. Tous se ressemblent et sont creusés dans des coraux géants. Ce qui est sur c'est que ces sirènes sont de piètres hôtes(se) et que tout ce qui n'est pas siren est bon à capturer.
Sinon pour ce qui est des siren en eux mêmes, ils sont agressifs, manipulateurs, méchants mais ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.