FIRST OF ALL : Je ne m'attribue pas le droit de créer tous les royaumes, (juste les changelings) donc si quelque chose ici manque ou ne vous plaît pas, postez votre réponse, histoire d'avoir le meilleur Royaume pour le meilleur du RP.
Proposition 1:Griffonia, royaume volant à l'est d'Équestria, situé au dessus de la mer.
Griffonia est bien plus qu'un "royaume" à proprement parler, c'est une terre unique, mouvante, et en constante évolution. La particularité qui fait que les griffons sont d'excellents pilotes (pour ne dire voleurs) est qu'ils DOIVENT l'être pour vivre. Un griffon ne pouvant voler est appelé 'pigeon' et ne pourra pas vivre cinq ans. Mais qu'est-ce qui fait que griffonia est si spéciale?
Ce royaume est en fait constitué de nombreuses îles volantes en mouvement constant. Seule l'île au centre ne bouge pas, et elle constitue le centre culturel et économique de tout le royaume. Seules les familles nobles et la famille royale est autorisée à y vivre. Autour de cette île, c'est la guerre. Le peuple griffon est un peuple nomade, changeant d'île presque tous les mois pour chasser (car les griffons sont
CARNIVORES). Les plus faibles et ceux ne sachant voler seront laissés derrière. La doctrine et la mentalité griffone veut que ces créatures soient égoïstes et égocentristes, celui qui le trouve le garde, pas de place pour les faibles.
Le royaume est constitué de 5 "cercles".
Le cercle intérieur, district α (alpha) est constitué de l'île centrale, des cieux environnants et de la mer sous le royaume entier. Tout _ou presque_ est de cuivre et de marbre. D'immenses tours de marbres, visibles depuis des kilomètres à la ronde, rappellent l'importance et la puissance de la famille royale. Puis, autours, de grandes masures en marbre et onyx abritent les familles nobles. L'île du centre est celle dont la nature a été la plus ravagée. Les quelques arbres présent sont parfaitement taillés et constituent la fierté des jardins nobles. Les rares bosquets et forêts sont des terrains parfaitement contrôlés pour la chasse. Plus on s'approche du bord de l'île, plus la fumée noire se fait imposante et plus la sécurité est forte. De nombreux et immenses rouages perforent le sol, ainsi que des cheminées et de grands trous béants et sombres donnant sur le sous-sol de la zone α. Les ouvriers chanceux ayant réussi à partir travailler dans les sous-sols se font vite oublier. Jamais aucun n'en est ressorti, mais tout le monde sait qu'ils y sont plus en sécurité que dehors. Une chose étrange se trame dans cette île, mais personne ne sait quoi. Certains osent penser que la famille royale fait construire un mécanisme au charbon permettant de manipuler les mouvements de l'île centrale, et donc de tout le royaume. Le plus aberrant est que les griffons nobles handicapés peuvent se faire construire des ailes mécaniques. Certains ayant beaucoup d'argent peuvent réussir à accéder à ce traitement contre-nature et pourtant si recherché.
Le cercle proche, district β (béta) est constitué de 7 îles très rapprochées les unes des autres, tout en étant proche du district α. La vie y est paisible, sur chaque île on peut trouver une petite dizaine de refuges coquets pour passer de bonnes nuits. La coquetterie contraste avec la population de brutes épaisses et de vétérans. Seule la bourgeoisie arrive à vivre ici. La bourgeoisie griffone ne se construit pas sur la fortune mais sur la force. Seuls les plus compétents ont de droit de rester sur ces îles. Les faibles sont chassés, et si les bourgeois retrouvent un faible clandestin sur leurs îles ils l'emmènent dans un gîte pour qu'il y passe la nuit la plus agréable, et la plus longue... car elle durera l'éternité.
Si ces îles sont tant convoitées c'est parce qu'elles sont proches les unes des autres, ce qui permet des voyages courts et faciles. De plus la végétation grasse et la profusion de sources d'eau pure permet aux petits herbivores comme les lapins et autres rongeurs, et aux autres animaux mignons de vivre facilement. Mais jamais longtemps... Cette proximité de nourriture abondante et facile d'accès fait de ces îles un véritable paradis, mais leurs habitants en font un véritable enfer.
Le cercle médian, district λ (Lambda) est constitué de 21 îles un peu éloignées les unes des autres. La vie y est moins paisible, mais reste tenable. Ce sont sur les nuages épais survolant ces îles que sont construits les nombreux camps de vol. Ces camps sont les plus réputés du monde, et aussi les plus impitoyables car les enfants y sont presque diaboliques. La végétation des îles est assez épaisse et les bêtes y vivant ont développés des masses musculaires et des techniques à la hauteur de la difficulté de survie et de la férocité des prédateurs. En gros c'est violent mais pas autant que l'everfree forest. Sur ces îles on ne fait attention qu'à ses enfants et on les entraîne sans relâche pour qu'un jour ils arrivent à atteindre la bourgeoisie. D'ailleurs nombreux sont les enfants abandonnés par leurs parents bourgeois qui ont préféré rester dans le cercle proche en abandonnant leur progéniture. On regrette chaque année 10% de décès prématurés (c'est un excès de langage car tous les décès sont "prématurés", les enfant se faisant bouffer par des créatures, pareil pour les plus vieux n'ayant plus la force de se protéger ou de suivre les voyages.) et 10% d'exclusion ou de fuite vers les autres cercles. Mais la population s'équilibre avec le flux constant d'immigration depuis les îles bourgeoises et des sauvages du cercle lointain. Bref, la vie y est simple : survis, bats-toi, entraînes-toi, devient fort et monte vers le district β ou au moins essaye de vivre ici, mais veille à ne pas te faire exclure dans le cercle lointain.
Le cercle lointain, district σ (sigma), aussi nommé l'enfer, est constitué de 49 îles bougeant sans ordre précis. La végétation extrêmement dense et les conditions climatiques rendent la vie ici impossible. Mais ce n'est rien par rapport aux dangers vivants. Il n'est plus possible de compter le nombre de décès des griffons y entrant. La végétation y est presque exclusivement
omnivore et les bêtes sont plus monstrueuses que naturelles. Les créatures les moins dangereuses restent les ours rouges enragés. Sinon ces îles sont peuplées de manticores, cerbères, hydres, chimères, vouivres, etc... Mais la créature la plus dangereuse reste le griffon... le griffon sauvage. Eux ont perdu toute notion "d'humanité" (car ce ne sont pas des humains mais bon...) et tuent autant leurs semblables que les autres créatures. Un seul griffon sauvage peut terrasser un dragon. Un griffon sauvage pourrait prendre la tête du district β en battant tous ses habitants à lui tout seul... tous en même temps. Les faibles que l'on juge d'inapte à la survie en zone médianne sont envoyés ici, à la mort.
Le cercle X, district ω (oméga) est nommé la fin. Il n'y a rien que du brouillard. Personne ne sait ce qu'il se trouve à l'intérieur. Les seuls griffons ayant réussi à sortir du royaume par cette zone ont soit été chanceux (voir miraculés), ou ont étés entraînés plus durement que n'importe quelle créature existant.
Tout ce que l'on sait est que nul n'est revenu du district ω.
Proposition n°2 :Griffonia, royaume du nord. (map d'Équestria and beyond)
Griffonia est un royaume paisible entièrement industrialisé. Tout y fonctionne avec du charbon et du feu. La moitié du royaume est recouver de neige et de montagne. Les terres sont plutôt désertiques et la majorité des griffons se retrouvent dans d'immenses villes situés sur les flancs des montagnes et sur les nuages entourant les hauteurs. La famille royale habite à Gryphus, dans une ville ressemblant à Canterlot. La seule différence est que cette ville est complètement en cuivre et bourrée de mécanisme permettant à de grandes barrières semi-sphériques de se replier pour protéger la ville face au blizzard.
De grandes mines de charbon,de diamant et de cuivre perforent ces montages, et plus les mines s'agrandissent, plus la richesse du royaume augmente.
Toutes les villes sont dans ce style. En un peu moins grandioses.
Proposition n'3 :Griffonia, royaumes unis a l'est d'equestria, ancien saint-empire de Griffonia.
Griffonia ne fut pas toujours ce qu'il est aujourd'hui, un assemblement de royaumes. Il était auparavant un immense empire dirigé par le saint-père Gryphus (qui a donne son nom à la capitale actuelle de l'union). Son empire subit une révolution car la population était contre ses vues agressives sur Equestria. Sa chute laissa à son ancien empire un héritage hors du commun. Durant ses années de règne il mit sous censure la majeure partie des avancées scientifiques. Le volume des connaissances et inventions que Gryphus avait caché au monde était d'une importance inimaginable.
Les nobles prirent le contrôle de régions et formèrent leurs royaumes mais la famille royale conserva sa capitale et une partie de son empire, partie qui deviendra plus tard le centre de l'union (Bruxelles en gros), Gryphus de Griffonia.
Les griffons ne sont pas dotés de magie, tout le monde le sait. Et ça se ressent comme un vrai handicap. Pour contrer cette injustice de la nature ils ont travaillés sans relâche le secteur des technologies et ont maîtrises les machines à vapeurs à la perfection. Aujourd'hui ils sont en phase de démocratiser une nouvelle source d’énergie nommée "Electricité". Pour se faire de nombreuses usines convertissant la vapeur en électricité ont été construites un peu partout dans les différents royaumes. Mais le plus impressionnant reste les tours jumelles, prouesse technologique située à Gryphus. Ces tours de métal ont une forme particulière : Un long bâton avec une énorme sphère au bout et trois anneaux tenant grâce a la force électrostatique vers le milieu de la hauteur.
Mais toutes les villes n'ont pas la chance de posséder des infrastructures capable d'une production si importante, ni de ressources électriques telles que les orages de l'Ecrest. C'est pour cette raison que de nombreuses villes restent éclairées au gaz et que les habitations n'ont pas accès à l'électricité. Cette ressource si puissante reste réservée aux usines. Quelques grandes villes ont quand même pu s'offrir le luxe de donner accès à l'électricité à leurs habitants.
Mais les immeubles datant de moins de 5 ans ont des infrastructures capable d'utiliser l'électricité, ce qui a permis la mise au point des ascenseurs et le développement de nombreuses curiosité électroniques, rendant plus simple la vie et l'accès à ces bâtiments au squelette métallique.
Ce qui est impressionnant c'est que, qu'importe dans quel royaume nous nous trouvons, l'évolution architecturale reste la même. Les grandes villes ont leur rues pavées et éclairées au gaz (sauf certaines), au centre _dans le quartier riche_ la majorité des habitation se trouvent être les grandes bâtisses en marbre aux toits en cuivre oxydés. Certaines font office de monument ou de bâtiments publiques, d'autres sont privées. Ces immenses créations sont séparées par des rues (ou allées) richement décorées. Des statues, de longues avenues décorées d'arbres parfaitement taillées, des lampadaires à la forme excentrique et tous plus originaux les uns que les autres. Je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer dans une masure en marbre mais leurs propriétaires ne s'empêchent pas de vanter leur riche décoration, de grands meubles en bois taillés par des maîtres artisans, des tableaux hors de prix, des sculptures sur Onyx, d'autres serties de pierres et d'or, des œuvres de verre colorées et fluides représentant la nature par les forme des couleurs qu'elles disposent grâce aux astucieux jeux de lumière.
Puis arrivent les riches quartiers où se mêlent les manoirs en bois noir ou en pierre taillée dont les toits en pointe arborent des tuiles parfaitement entretenues et colorées, les immeubles à la hauteur provocante et aux lignes fluides et Brutes à la fois, rappelant la nature et l'industrie, la vague et le navire la fendant. Les petits commerces s'accumules aux pieds de ces immeubles et autours de grands halls d'expositions, de serres de verre et de métal contenant toutes les plantes possibles et imaginables (même le Heart's Desire).
Plus loin, à la périphérie de la ville, de nombreux 'blocs' se sont formés. Des districts entiers de petites maison de briques rouges aux toits noirs toutes pareilles les unes des autres, agglutinées autours des usines produisant les ressources faisant vivre le royaume.
Mais certaines villes sortent du lot. Je me souviens surtout de deux villes :
Gryphus du royaume de Griffonia. La moitié du royaume est recouvert de neige et de montagnes. Les terres sont plutôt désertiques et la majorité des griffons se retrouvent dans d'immenses villes situés sur les flancs des montagnes et sur les nuages entourant les hauteurs. La famille royale habite à Gryphus, dans une ville ressemblant à Canterlot. Tout y fonctionne avec du charbon et du feu. La seule différence est que cette ville est complètement en cuivre et bourrée de mécanisme permettant à de grandes barrières semi-sphériques de se replier pour protéger la ville face au blizzard. Les deux nouvelles tours permettent l'éclairage de toute la ville, ainsi que la découverte de nombreuses voies de recherche scientifiques. Ces tours de métal absorbent l’électricité ambiante _souvent très forte_ , produite par le nuage noir du somment du mont sur lequel la ville est attachée : L'Ecrest, le mont noir (le nom est dû au nuage), grâce un ingénieux système de champs magnétiques. Ces tours servent aussi de paratonnerre et absorbent l'énergie du choc pour la convertir en une tension et une intensité utilisable.
De grandes mines de charbon,de diamant et de cuivre perforent ces montages, et plus les mines s'agrandissent, plus la richesse du royaume augmente.
Aria du royaume de Céléphaïs, bâtie sur l'ancienne Kadath en haut du plateau de Leng (a plus de 10km d'altitude).
Cette ville est composée de deux parties : La partie centrale est entièrement faite d'onyx et ses constructions cyclopéennes aux angles bizarres pourraient rendre fous les architectes à l'esprit fermé. Personne (ou presque) ne sait quand, comment ou par quoi a été construite cette cite d'onyx.
La seconde zone contraste violemment avec la première. Tout y est d'aluminium, de verre et de glace. Les rues, les buildings et... en fait tout est blanc argenté aux reflets métalliques. De nombreuses usines ont été construites au dessus de la faille donnant sur le lac sous-terrain où elles exploitent les émanations chaudes (parfois brûlantes) putrides et pestilentielles bizarrement chargées en gaz de chrome grâce à un procédé novateur physico-chimique. Une grande montagne (ouai, une montagne sur un plateau a 10 000 m d'altitude) se dresse plus loin, les vents y soufflant sont quasiment continus et toujours à la verticale, tirant celui qui vole vers le haut avant de la replonger violemment vers le sol. Cette montagne inspire une angoisse infondée à tous ceux qui s'en approche. Parfois un épais brouillard vient cacher le sommet déjà impossible à voir a cause de sa hauteur et alors d’inquiétants tambours et chants tribales résonnent sur tout le plateau, on raconte que les faibles dieux du monde et que les grands anciens viennent y danser, cachés aux yeux de tous.
Des installations ont été entreprises pour utiliser la chaleur de l'immense lac sous-terrain et le vent de la montagne, mais à chaque fois le matériel est saboté...
Un tube en diamant a même été tordu. Personne ne sait ce qu'il se trouve dans ce lac et personne ne sait quelles choses immondes protègent la montagne, mais personne ne veut savoir.
Je n'ai pas assez exploré les autres régions de ce magnifique royaume, donc allez-y apprentis aventuriers, explorez ; découvrez ; et venez conter et décrire ce que vous avez vécu et vu.